Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

[actualité] 1er mai : appel au rassemblement du collectif « Les Places de la République »

28 avril 2017
[actualité] 1er mai : appel au rassemblement du collectif « Les Places de la République »

« Liberté, égalité, fraternité, Mutualité » : c’est avec ce slogan que la Mutualité Française participera à la mobilisation républicaine contre le Front national le 1er mai à Paris.

 

A l’issue du Bureau du jeudi 27 avril, la Mutualité Française a décidé de relayer l’appel du collectif « Les Places de la République ».
Pour la Fédération, cette mobilisation s’inscrit dans le prolongement du communiqué de presse adressé au Mouvement et publié le 23 avril dernier. Dans ce message, Thierry Beaudet appelait la Mutualité Française à faire barrage au Front national lors du second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai prochain :

« En tant que président de la Mutualité Française, mouvement social fondé sur la solidarité et la démocratie, fort de ses 15 000 militants, de la protection de 35 millions de personnes, je ne peux qu’appeler à faire barrage au Front National, à repousser la tentation de l’extrême droite, de l’exclusion et de la discrimination, aux antipodes de nos valeurs et de nos actions », déclare Thierry Beaudet. « Nos mutuelles sont des sociétés de personnes qui accueillent et protègent sans priorité ni différence. Elles travaillent à « faire société », à tisser des liens, à l’inclusion et au bien-être de tous notamment par la santé et toutes les formes de protection sociale. »

Ce collectif regroupe, outre la Mutualité Française, des organisations syndicales – CFDT, CFTC, Unsa, Fage – et des organisations de la société civile telles que la Fédération des acteurs de la solidarité, France Terre d’asile, les Francas et la Ligue de l’enseignement.Créées après les attentats ayant frappé la France en 2015, « Les Places de la République » visent à réunir différents acteurs de la société civile en vue de « démultiplier les actions en faveur du vivre ensemble ».

Le rendez-vous pour ce rassemblement républicain est fixé le 1er mai à 11h au métro Jaurès à Paris (rendez-vous pour les mutualistes à 10h30 devant Le Jaurès Café, 1 avenue Jean Jaurès).