Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

Mutuelle d’entreprise : comment ça marche ?

4 septembre 2014
Mutuelle d’entreprise : comment ça marche ?

Trois salariés sur quatre sont couverts par une complémentaire santé collective, soit environ 13 millions de travailleurs. Bientôt l’ensemble des salariés du privé sera obligatoirement couvert par une mutuelle d’entreprise. Quels avantages pour le salarié ? Peut-on refuser d’adhérer à une mutuelle d’entreprise ?…

Employeurs : plus qu’un an pour choisir la mutuelle de votre entreprise
Mutuelle d’entreprise, mutuelle de groupe, de quoi s’agit-il ?

Comme tout organisme complémentaire frais de santé, ces mutuelles – complémentaires santé complètent les remboursements des frais de santé effectués par de la Sécurité sociale.

Par opposition aux complémentaires individuelles, les mutuelles de groupe protègent tous les salariés et dirigeants d’une entreprise avec des garanties adaptées aux spécificités des travailleurs (et/ou de leur entreprise) et qui peuvent être étendues à leurs familles et autres ayants droit. Ces mutuelles collectives sont mise en place au niveau de l’entreprise ou de la branche professionnelle qui regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité.

L’employeur peut mettre en place un financement différent et prévoir des garanties distinctes selon les catégories professionnelles, c’est à dire entre les cadres et les non-cadres.
Basées sur un système solidaire, les garanties sont les mêmes pour tous les salariés d’une entreprise qui profitent de prix avantageux puisque les contrats ont été négociés pour un ensemble de personnes.
Peut-on refuser une complémentaire santé collective d’entreprise ?
Mutuelle collective : des avantages pour le salarié ?
Quels changements avec la loi sur la sécurisation de l’emploi ?

Afin de répondre à toutes ses interrogations, nos chargés d’affaires sont à votre disposition.

Gérôme TOLONI
Responsable commercial marché professionnels
Chargé d’Affaires Grands Comptes – Pôle Collectif
Business Park
5 Avenue Victor Hugo
28000 CHARTRES
Tél. : 07 86 73 84 96