Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

Prévention des maladies cardio-vasculaires

25 janvier 2015
Prévention des maladies cardio-vasculaires

Le 10 février 2015 à Luisant 

En lien avec le dispositif national « Priorité Santé Mutualiste », la Mutuelle Solimut Centre Océan et la Mutualité Française Centre, vous invitent à :

La Rencontre santé intitulée 
« Prévention des maladies cardio-vasculaires »
 le mardi 10 février 2015 de 18h30 à 21h à la salle André MALRAUX (1 cours Charles Brune) à LUISANT

Au cours de cette manifestation, le Professeur Eric Bruckert (Chef du service endocrinologie métabolisme et prévention cardio-vasculaire) de l’Hôpital Pitié Salpêtrière à Paris interviendra sur les facteurs de risques cardio-vasculaires.

Cette conférence sera suivie d’une présentation d’ateliers cœur-santé qui seront organisés sur l’agglomération de Chartres au cours des mois de mars à mai 2015.

Ce parcours d’ateliers est proposé aux personnes de 18 à 65 ans (ayant déclaré au moins 2 facteurs de risques : diabète, excès de cholestérol, hypertension artérielle, surpoids, obésité et tabac).

 

Vous pourrez vous inscrire dans la limite des places disponibles aux séances suivantes :

  • Activité physique adaptée animé par l’Education Physique Gymnastique Volontaire (EPGV 28)
  • Alimentation équilibrée animé par une diététicienne
  • Aide au sevrage tabagique animé par un tabacologue
  • Gestion du stress animé par une praticienne en DO-IN (pratique de gymnastique japonaise basée sur des exercices de respiration, d’auto massage, d’assouplissement et sur des étirements).

Lors de cette soirée, vous aurez la possibilité de réaliser sur place une mesure de la glycémie proposée par l’espace diabète 28 et une prise tensionnelle réalisée par le Club cœur et santé du Pays Chartrain.

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 2 février 2015.

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, contacter Marie-Line THOMAS par téléphone: 02.38.51.53.41 ou sur le site internet : www.centre.mutualite.fr.