Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

Un match pour l’emploi #3

1 avril 2016
Un match pour l’emploi #3

Favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises autour d’une manifestation sportive

Le club Chartres Horizon Football réunira sur au gymnase de la Madeleine des cadres et chefs d’entreprises ainsi que des jeunes demandeurs d’emploi qui auront été sélectionnés par la chargé de mission et insertion de Chartres Métropole, les centres sociaux et Chartres Horizon Football. Six à huit équipes mixtes (chefs d’entreprises et demandeurs d’emploi) seront constituées pour participer à un mini-tournoi de futsal durant 1h-1h30. Pendant les rencontres tout le monde a le même maillot et le même objectif. Le chef d’entreprise peut alors identifier chez le jeune certaines valeurs comme la cohésion de groupe, le dynamisme, la solidarité, le respect… Un dialogue « sportif » peut alors être établi entre les différents protagonistes.

C’est avec un grand plaisir que la Mutuelle Solimut Centre Océan participera à cet événement qui fait écho aux nombreuses actions qu’elle a déjà menées dans ce domaine.

La Mi-Temps Emploi : Quand l’équipe ne joue pas elle devra participer à « la Mi-Temps Emploi ». En effet, ces petit temps de pause permettront de créer l’échange entre chef d’entreprise et jeune. C’est le moment pour le jeune de se présenter aux entreprises en mettant en avant ses compétences. Le chef d’entreprise profitera de ces échanges pour présenter au jeune sa structure avec ses objectifs, la politique menée et les critères de recrutement.

Les objectifs :

– Permettre une rencontre conviviale entre demandeurs d’emploi et responsables d’entreprises autour d’un ballon de football.

– Utiliser le football comme vecteur de dialogue. Dans un contexte sportif, avant tout égalitaire, le jeune demandeur d’emploi et le chef d’entreprise peuvent apprendre l’un de l’autre sans la barrière de la hiérarchie et sans le cadre contraignant de l’entretien.