Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

Votre dos, prenez en soin !

La Lombalgie,

Appelée communément dorsalgie, mal de dos, ….. elle touche en particulier les adultes et nous en souffrons tous au moins une fois dans notre vie.

Souvent sans gravité, elle peut, sans modification de notre hygiène de vie et de nos comportements, devenir répétitive et chronique.

Activité physique ou repos ?

Des études BVA montrent que les opinions et les comportements changent : 85% des Français et 95 % des médecins interrogés considèrent qu’il est préférable de maintenir une activité professionnelle adaptée en cas de lombalgie. Environ 54 % des patients poursuivent une vie normale (62 % en 2017) et 25 % pratiquent une activité physique (35 % en 2017).

« Ces résultats sont très positifs car ils démontrent que les patients adoptent déjà un nouveau comportement en pratiquant une activité physique en cas de lombalgie. Cette évolution est parfaitement en phase avec les points clés et les bonnes pratiques que le groupe de travail pluridisciplinaire mis en place par l’Assurance Maladie a fait émerger il y a tout juste un an. Prendre l’initiative de poursuivre sa vie quotidienne en maintenant ses activités personnelles et professionnelles est primordial. C’est la clé d’une récupération plus rapide et cette démarche aide à la prévention de la rechute. », commente le Pr Olivier Lyon-Caen, médecin-conseil national de l’Assurance Maladie.

Alors pour prendre soin de vous et préserver votre dos au quotidien, téléchargez  l’application mobile Activ’Dos, véritable coach « mobile », qui vous accompagnera au quotidien, chez vous, sur votre lieu de travail, …..

Disponible gratuitement pour les smartphones sous iOS (Apple) ou Android (Samsung…)

 

La Lombalgie