Solimut Mutuelle
Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos conseillers ? Compléter ce formulaire, un conseiller vous contactera sous 24 heures (jours ouvrables).
*champs obligatoire
Données personnelles : les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Solimut Mutuelle Centre Océan pour assurer le suivi et la gestion de sa clientèle. Ces informations sont susceptibles d’être conservées par son service clientèle. Ces dernières seront supprimées par ce service lorsque l’objectif poursuivi par la collecte des données est atteint. Conformèment à la loi « informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo.centreocean@solimut.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/
Faire face aux situations de stress de votre enfant liées au COVID19

Cette période singulière que nous traversons, peut être extrêmement anxiogène et stressante pour tout le monde.
En perte de repères temporels, de liens affectifs lié à l'absence des proches, de relations sociales,... l'enfant se retrouve, comme l'adulte, à faire face à une situation inédite et à devoir s'adapter à un nouveau rythme de vie.

Exposé aux multiples sources d'informations et d'alerte sur l'épidémie, telle une éponge, il absorbe, retient et interprète les multiples données transmises. Notre propre anxiété peut rejaillir sur l'enfant lui-même.
Prendre conscience de nos propres émotions, permettra d'accompagner et de soutenir notre enfant dans les siennes : les reconnaître et les nommer peut les rendre plus faciles à aborder. 

Pour vous aider, l'Hôpital Robert Debré a mis en ligne une plateforme "ressources" sur laquelle vous pouvez consulter les conseils d'experts à destination de toute la famille.
Des fiches conseils à destination des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux sont également à disposition. 

Si toutefois, les réactions ou signes inhabituels persistaient dans le temps (isolement, tristesse, irritabilité,....), contactez votre médecin traitant ou prenez conseils auprès de professionnels de santé spécialisés (psychologue, pédiatre, pédopsychiatre)

 

Liens ressources :

Réactions normales de stress de l’enfant face au COVID19 - Conseils pour y faire face (source : pedopsydebre.org)

Comment aider votre enfant anxieux face au Coronavirus (source : pedopsydebre.org)

Infographie - Coronavirus : Comment expliquer la situation aux jeunes enfants (source : www.bloghoptoys.fr)

www.enfance-et-covid.org

Accueillir les peurs des enfants générées par confinement et le Covid 19 (source : apprendreaeduquer.fr)