Agence la plus proche : Aucune agence n'a été trouvée.
Toutes nos agences

Journée mondiale de l’Asthme – 07 mai 2019

Journée mondiale de l’Asthme – 07 mai 2019

Thème de la Journée Mondiale de l’Asthme 2019 :

« L’ASTHME ET SES PROCHES »

L’asthme est une maladie respiratoire chronique, liée à une inflammation des bronches

Cette inflammation les rend plus réactives à l’inhalation de certaines substances dont des allergènes.La maladie se manifeste le plus souvent par des crises, caractérisées par des épisodes de gêne respiratoire ayant le plus souvent un caractère brutal accompagné ou non d’une respiration sifflante,mais aussi par des quintes de toux sèche ou de sensation d’oppression dans la poitrine.

 

Vivre avec un asthmatique, surtout si c’est un enfant, nécessite de la vigilance et demande de l’implication: pour déceler les signes avant-coureurs d’une crise, traquer les allergènes, tenir compte de la météo… Mais également pour aider dans la prise régulière du traitement et le suivi de la maladie.

Le cercle familial, au premier rang duquel figurent les parents ou les conjoints, joue un rôle prépondérant dans cet accompagnement, mais il n’est pas le seul: les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes)mais également l’encadrement scolaire et le réseau social (famille et amis, collègues…) peuvent contribuer à faire que l’asthmatique aille bien.

Source : Fondation du Souffle

LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET

 

Exemple d’un outil pour vous aider dans la prise en charge de votre asthme :

Découvrez l’appli de l’Assurance Maladie : Asthm’activ ! Destinée aux personnes asthmatiques, elle vous aide à mieux gérer votre asthme au quotidien : en étant à l’écoute de vos symptômes, en vous aidant à mieux prendre et comprendre votre traitement, en vous apportant des connaissances essentielles sur la maladie, etc.

La nouvelle appli asthm'activ aide les asthmatiques à gérer leur maladie au quotidien.

PLUS D’INFORMATIONS :